Une belle rencontre pour les élèves de Laboissière

Le jeudi 17 octobre, les élèves de la classe de 3eA du collège Laboissière ont eu la chance de rencontrer et d'échanger avec l'artiste Nathalie Monnier dite Natimo lors de son exposition à l'hôtel Malzamet de Villeneuve-de berg.

Dès leur arrivée, Natimo a su les captiver en expliquant la motivation sociale qui guide sa création depuis plusieurs années dont le point de départ est né lors d'un voyage au Sénégal où elle a rencontré pour la première fois des enfants des rues. Depuis lors, dans une dynamique d'action collective, sociale et associative, l'artiste a toujours gardé ses convictions et travaillé pour l'aide des enfants en danger.

Les élèves du collège ont été touchés par cet échange autour d'enfants et d'adolescents qui vivent dans des conditions très éloignées des leurs. Ils ont pu également échanger sur des problématiques plus proches d'eux en analysant avec l'artiste cette toile de l'enfant-roi, par exemple, à la fois gâté matériellement mais seul et qui se sent peu écouté.

Curieux également de découvrir la pratique du street art et la démarche de réalisation des grandes toiles présentées, ils ont pu comprendre comment se construit le temps de la création personnelle mais aussi collective.

Les élèves souhaitent remercier chaleureusement Natimo pour ces échanges enrichissants et constructifs et espèrent pouvoir un jour réaliser un projet commun avec cette artiste.