Quelques travaux des élèves de 6ème sur le sujet : "Mon monstre"

Consigne : en partant d’une ou plusieurs taches d’encres, créez un monstre. Dessinez-le ensuite sur une demi feuille en le détaillant davantage. Faites un effet de modelé sur votre monstre grâce à un travail d’ombres et de lumières.

Quelques travaux des élèves de 6ème sur le sujet : "Mon monstre se met en action "

Consigne : utilisez votre monstre pour qu’il devienne le personnage principal d’un petit récit en trois images.

Quelques travaux des élèves de 6ème sur le sujet : "Sur une autre planète"

Consigne : en utilisant l’outil numérique montrez votre petit engin volant en train d’atterrir sur une nouvelle planète et inventez un habitant de cette planète.

Quelques travaux des élèves de 6ème sur le sujet : " Un siège pour M.Playmobil "

Consigne : créez un siège adapté qui puisse plaire à votre M.Playmobil tant dans les formes, les couleurs que le matériau employé.

Une carte par élève : chevalier ; clown ; cosmonaute ; cow boy ; fakir ; indien ; infirmier; magicien ; pirate ; pompier.