Quelques travaux d'élèves de 4ème à partir du sujet : " Mon petit musée personnel"

Consigne : en utilisant la perspective centrale, représentez une pièce qui serait votre petit musée personnel avec des peintures, dessins, affiches, sculptures, objets disposés dans des cadres ou sur des socles qui vous plaisent ou vous correspondent.

Quelques travaux d'élèves de 4ème à partir du sujet : " Une présentation pas banale"

Consigne : présentez votre objet ordinaire comme s’il était l’objet le plus précieux d’un musée sans intervenir dessus.

Quelques travaux d'élèves de 4ème à partir du sujet : " Autoportrait en vanité "

Consigne : à partir d’une photographie de vous, réalisez un autoportrait. En utilisant les exemples d’œuvres vues en classe, transformez-le en autoportrait en vanité

La vanité est une catégorie de la nature morte. Elle désigne une œuvre représentant différents éléments symboliques dont l'association évoque le caractère éphémère de la vie et la fragilité des choses matérielles.

Quelques travaux d'élèves de 4ème à partir du sujet : " Apostrophe "

Consigne : créez une histoire où le personnage interpelle directement le lecteur en bande dessinée. Variez les plans et les angles de vue dans vos vignettes.