Quelques travaux d'élèves de 4ème à partir du sujet : " Autoportrait en vanité"

Consigne : à partir d’une photographie de vous, réalisez un autoportrait. En utilisant les exemples d’œuvres vues en classe, transformez-le en vanité *

* La vanité est une catégorie de la nature morte. Elle désigne une œuvre représentant différents éléments symboliques dont l'association évoque le caractère éphémère de la vie et la fragilité des choses matérielles.

Quelques travaux d'élèves de 4ème à partir du sujet : "De petits êtres se jouent de nous"

Consigne : créez trois petits personnages (10 cm maximum) qui s’associent et utilisent la salle d'arts plastiques pour nous jouer un mauvais tour. Montrez-les en action et installez-les dans un endroit adéquat de la salle.

Quelques travaux d'élèves de 4ème à partir du sujet : "Réalité virtuelle"

Consigne : en modifiant une de ces images par logiciel informatique, montrez un des  espaces de votre collège comme s’il était envahi par le numérique.