Quelques travaux d'élèves de 3ème sur le sujet : "Un arbre, mon arbre ..."

Consigne : 1) Dessinez un des arbres proposés en l’observant et en le détaillant en noir et blanc avec un travail d’ombres et de lumière. 2) A partir de votre dessin d’observation, en utilisant le fond et en intervenant sur l’arbre en couleurs, personnifiez-le en ajoutant un verbe de votre choix.

Quelques travaux d'élèves de 3ème sur le sujet : "évènement paranormal"

Consigne : en utilisant cette photocopie de stabilo, montrez que cet objet est en train de sortir de sa feuille et vient envahir votre espace de travail.

Quelques travaux d'élèves de 3ème sur le sujet : "Cité imaginaire"

Consigne : grâce à la perspective vue en classe, inventez une cité imaginaire dont l’objectif serait de s’élever vers le ciel.

Puis " Archéologie de votre cité"

Consigne : Imaginez que votre cité s’est écroulée et que des archéologues retrouvent des objets ou morceaux d’objets des centaines d’années plus tard, traces de cette civilisation disparue. Faites une présentation crédible pour le spectateur.